Le néolithique en vidéo


   ______________________   Le Néolithique en images   ______________________
        ________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 
 
Stonehenge grandeur nature
Par ses dimensions monumentales, Stonehenge, situé dans le sud-ouest de l’Angleterre, est le site mégalithique le plus célèbre et le plus important au monde. Aucun chantier archéologique n’est jusqu’ici parvenu à éclaircir le mystère de sa construction : comment les hommes du néolithique ont-ils pu, voici quatre millénaires, acheminer et disposer ces gigantesques blocs de grès ? Cet ensemble circulaire fut-il dédié à un culte solaire ? En s’appuyant sur différentes thèses scientifiques, ce document propose une reconstitution du site tel qu’il devait se présenter à l’origine. A moins de dix kilomètres de Stonehenge, le «nouveau site» se construit avec des éléments en polystyrène fidèlement copiés sur les originaux.
 
 
Stonehenge

Parcker Pierson, persuadé qu’il doit exister un village aux abords de Stonehenge, entame avec une équipe d’archéologues réputés et 200 volontaires, des fouilles dans la campagne environante.

Ses découvertes seront d’une très grande importance et permettra d’éclairer davantage sur l’utilisation de Stonehenge par les hommes néolithiques. Il confirmera par de nouvelles découvertes la place que joue le Soleil dans cette structure.

 
 
 
 
 
Le mystère des pierres sacrées
Mentionné pour la première fois au XIIe siècle par Geoffroy de Monmouth, le site mégalithique de Stonehenge, dans la plaine de Salisbury, en Angleterre, n’a jamais cessé de susciter nombre d’interprétations ésotériques. Qui a édifié cet ensemble mégalithique, pourquoi, et surtout comment? En étudiant les  différentes structures du néolithique en France, Allemagne et Irlande, profitant des dernières hypothèses qui sont développées dans les vidéos précédentes, ce document tente d’en approfondir l’explication.

Publicités
  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :